fbpx



Ma vie commence au côté de mes parents, chef d’entrepri




Ma vie commence au côté de mes parents, chef d’entreprise dans leur boucherie charcuterie.

Mes parents m’ont poussé à faire des études pour assurer un confort et sécurité d’emploi. Mes études se passent relativement bien en étant un élève moyen, « peut mieux faire » me représentait.

Je fais en même temps beaucoup de sport et du ski alpin en compétition avec un goût pour la course affirmé, et de cette expérience de compétiteur et entraineur, je suis devenu moniteur de ski. 

À 24 ans, après un BTS et un début de maitrise au conservatoire national des arts et métiers (école d’ingénieur en cours du soir) avec en parallèle une place de prof dans un lycée technique (2 ans), j’imagine une carrière professionnelle rayonnante.

Pendant cette scolarité et mes vacances scolaires, j’ai effectué des stages en entreprise avec une vraie question posée « es-tu à ta place ? » et rapidement j’ai pris la décision de vivre ma vie pour mes idées et pas pour les idées d’un autre.

Je n’étais pas à ma place………….

En réalité, j’ai compris que ma vie se passerait dans la cour de récréation où je ressentais une pleine liberté d’espace, d’expression et de créativité et pas dans la classe où l’autorité, le silence et parfois le désordre perturbait mon chemin.


Un jour, un déclic, une envie, une force m’a décidé à écrire mon histoire. J’ai réglé ma situation professionnelle et libre comme l’air, je suis parti vers mes aventures. J’ai pris en gérance un restaurant en station de ski et la journée, je donnais des cours de ski, c’est comme ça que ma vie d’adulte a commencé, en restant un enfant qui tous les jours au travers d’une organisation, mon organisation du temps et ma liberté de faire m’a emmené à créer plusieurs restaurants et très rapidement me lancer dans le spectacle vivant comme artiste et producteur sans compétences, juste la force de faire, de passer à l’action, d’écouter pour avancer au plus juste. La peur a toujours était mon ami et je l’ai toujours convaincu de rester discrète.

Oui, ma gestion au début a été confuse et maladroite, oui, tout me plaisait parce que c’était ma vie, mais rien n’était simple pour pouvoir exister au travers de la gestion et des chiffres comptables, alors j’ai travaillé le structurel, l’organisation et compris que tout était possible dans un cadre et les règles administratives.

J’ai appris à me poser les questions de fond et mettre en place les formes de mes activités.

Depuis ma décision de liberté, j’adore ma vie, quelques fois, je suis dos au mur et les deux genoux à terre, alors je reprends ma respiration pour rebondir et d’autres fois, je crie ma joie d’être tout simplement un homme heureux.

 Pourquoi, aujourd’hui je propose des formations ?

je désire servir tout ce que j’ai appris et compris pour arriver à construire une vie que j’adore et comme je suis une personne pas plus talentueuse que nous tous, je sais que c’est accessible à tout le monde. Oui, il faut se poser les bonnes questions, écouter son intuition et surtout s’engager à les vivres.

Je propose cet accompagnement pour aller chercher vos forces, votre talent, vos envies vos intuisions profondes, les découvrir, les affirmer et strcturer l’ensemble pour les faire exister.

J’accompagne les artistes à comprendre et ressentir l’émotion de l’entrepreneur pour le devenir.

J’accompagne les entrepreneurs à développer leur sens artistique et devenir de meilleurs entrepreneurs.



Open chat
1
Besoin d'aide? N'hésitez pas!
Bonjour
Comment Pouvons nous vous aider!